ActualitéBlockchainBlockchain 101Guides

Qu’est-ce que le NEM (XEM)?

Qu’est-ce que le NEM ?

NEM (XEM) est une cryptomonnaie a été lancé en 2015. Contrairement à l’écrasante majorité des autres cryptomonnaies, NEM a son propre code source.

Cette crypto-monnaie a introduit de nouvelles fonctionnalités et technologies à la communauté Blockchain. Par exemple, il fonctionne en utilisant l’algorithme unique POI Proof of Importance . POI ou Preuve d’Importance aide à déterminer l’utilisateur qui va calculer le bloc suivant.

Le nouvel algorithme garantit une répartition équitable des chances sur le calcul du bloc car il prend en compte non seulement la quantité de pièces stockées dans le portefeuille de l’utilisateur, mais aussi toutes les transactions entrantes et sortantes. Cela permet de récompenser les utilisateurs qui contribuent le plus au développement et à la distribution de la monnaie.

Le temps moyen de génération de bloc est d’une minute. Il existe différents types de messagerie disponibles pour les utilisateurs NEM:

  • Chiffré
  • Non chiffré
  • Hex.

Les portefeuilles NEM sont très faciles à utiliser et le logiciel ne prendra que quelques minutes à installer. Ils sont disponibles pour

  • Windows
  • Mac
  • Linux.

NEM vous permet d’effectuer des transferts d’argent instantanés dans le monde entier, sans frais importants. Tous les portefeuilles sont hautement sécurisés et excluent toute possibilité d’accès non autorisé.

Caractéristiques et fonctions de NEM

Ce n’est pas la bifurcation d’un projet existant, et il a été construit très tôt en pensant aux besoins des utilisateurs finaux, en analysant les avantages et les inconvénients de la Blockchain existante.

NEM a une architecture à deux niveaux, qui accorde une attention particulière à la sécurité. Ces deux couches (serveur et client) sont formées par le NIS (Infrastructure Server NMS) et le NCC (Community NMS Client). Les centres NCC se connectent en toute sécurité à NIS pour exécuter et enregistrer des transactions sans télécharger l’ensemble Blockchain.

La technologie NEM a été développée sous la méthodologie TDD (Test Driven Development). Cette méthodologie concentre tous les efforts pour répondre aux exigences prédéfinies avant de commencer à mettre en œuvre la technologie, en veillant à ce que chaque petit morceau de code a été créé pour répondre à ces exigences ou tests, et éviter les inefficacités et le code inutile.

Grâce à cette nouvelle manière d’atteindre un consensus ;Proof of Importance (POI), les nœuds n’ont pas besoin d’être des machines coûteuses qui consomment beaucoup d’énergie, d’autant plus qu’une pièce peut fonctionner indépendamment du portefeuille. Parce qu’en utilisant des API précédemment commentées, n’importe quelle application peut Blockchain NEM en toute sécurité sans avoir à télécharger la chaîne de blocs d’accès.

Une autre force de NEM, est que le temps de blocage moyen est de 1 minute. Cette durée est 10 fois inférieure à celle de Bitcoin, ce qui permet à NEM d’exécuter et de valider beaucoup plus de transactions en moins de temps.

EM, comme les autres Blockchain, permet la création de nouveaux actifs virtuels. Avec NEM Mosaics (NEM Mosaics), ces actifs (qui peuvent être liés à des valeurs réelles) peuvent être créés avec des produits fixes ou variables, des descriptions, des taux et des droits de transfert.
Les mosaïques NEM sont toujours liées aux espaces de noms (Namespaces NEM) pour garantir que ces mosaïques sont uniques. Ces espaces de noms sont l’équivalent des noms de domaine Internet classiques pour la Blockchain. C’est également la première Blockchain avec récolte déléguée, protégée contre les spams localisés, Eigentrust ++ pour la gestion de la réputation entre les paires de nœuds et les multi-signatures mn personnalisables avec des alertes basées sur la Blockchain.
L’une des forces de cette crypto-monnaie est son taux d’inflation nul (tous les 8 999 999 999 millions de XEM, la monnaie NEM a été émise au lancement).

Autres fonctions utiles de NEM:

  • Synchronisation automatique des nœuds P2P,
  • La possibilité d’envoyer des messages cryptés, clairs et hexadécimaux,
  • Approbation de la conception et des opérations de paiement en plusieurs étapes géographiquement réparties, et Sidechains privés (Instances Mijin).
  • Enfin, NEM est très orienté utilisateur final, et a la capacité de fonctionner sur un logiciel tiers, il a donc une taille de mémoire réduite, facile à installer et à utiliser via un client mobile (Wallet Light) ou un serveur traditionnel (Node) . NEM dispose également d’un portefeuille mobile sur iOS et Android (bientôt disponible, actuellement en version bêta fermée, bien que les versions Android et iOS puissent être trouvées sur GitHub).

Quelques détails supplémentaires sur NEM :

  • Symbole – XEM
  • Date de créaction – 31/03/2015
  • URL du site Web – https://www.nem.io
  • Blocs de navigateur – http://chain.nem.ninja/#/blocks/0
  • Fondateur – Nem Project
  • Algorithme – Blockchain
  • Système – Preuve d’importance

Conclusion

NEM offre un système vraiment impressionnant qui promet d’être un acteur majeur dans l’économie de la blockchain à venir. La facilité de développement, la flexibilité et le système unique de PoI font de NEM une plate-forme très attrayante pour tout développeur ou entreprise cherchant à construire une solution blockchain.

Au fil du temps, je pense que nous verrons de plus en plus de projets intéressants en cours de construction sur NEM. Gardez un oeil dessus!

Mots clés

Articles similaires

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Loading data ...
Comparison
View chart compare
View table compare
%d bloggers like this: