ActualitéBlockchain 101Guides

Qu’est-ce que Cardano ? | Guide du débutant

Les utilisateurs de crypto-monnaie ont peut-être remarqué qu’une nouvelle crypto-monnaie est apparue dans le top 10 en termes de capitalisation boursière. Cette monnaie porte le nom de Cardano, mais très peu de personnes ont une idée de ce qu’est ce projet. Cela en soi n’est pas vraiment surprenant, car ce projet est encore relativement nouveau. Maintenant, c’est un bon moment pour explorer ce qui rend ce projet blockchain si attrayant pour les gens qui pompent le prix ADA.

Qu’est-ce que Cardano?

Cardano (ADA) est un blockchain public décentralisé et un projet de crypto-monnaie qui développe une plate-forme de contrat intelligent qui cherche à fournir des fonctionnalités plus avancées que tout autre protocole existant. Selon leur équipe, Cardano est la première plate-forme de blockchain basée sur une philosophie scientifique.

Comment fonctionne Cardano?

Cardano est développé en deux couches qui séparent le grand livre des valeurs du compte , de la raison pour laquelle les valeurs sont déplacées d’un compte à l’autre. Cette séparation permet aux contrats intelligents écrits sur la plate-forme d’être plus flexibles.

Les entreprises peuvent tirer parti de cette séparation pour adapter la conception, la confidentialité et l’exécution de chaque contrat afin qu’elles correspondent mieux à leurs cas d’utilisation spécifiques.

L’algorithme de Cardano.

L’algorithme de Cardano s’appelle Ouroboros. Cet algorithme de Preuve de Participation “proof of stake” détermine comment les nœuds individuels parviennent à un consensus au sein du réseau. Ouroboros peut être l’une des solutions pour les difficultés de mise à l’échelle de blockchain. Cet algorithme élimine le besoin d’un protocole de preuve de travail énergivore. En outre, Ouroboros a été mathématiquement prouvé que sécurisé et n’a jamais été compromise.

Où stocker Cardano coin (ADA) ?

Afin de stocker votre ADA et  recevoir la récompense de Preuve de Participation “proof of stake”, vous aurez probablement besoin de stocker votre ADA dans un portefeuille hors d’un échange.

À l’heure actuelle, il n’y a qu’un seul portefeuille où vous pouvez stocker votre ADA – le portefeuille officiel Daedalus. Le portefeuille est actuellement disponible uniquement sur Mac et Windows, mais un portefeuille mobile sur Android et iOS devrait être publié bientôt.

Cardano a une équipe de 8 personnes travaillant sur Daedalus, ils devraient donc pouvoir se déplacer rapidement pour ajouter les plates-formes supplémentaires.

Cours actuel – Cardano (ADA) .

 

 Conclusion

Cardano est un produit intéressant créé par une bonne équipe de développeurs et avec une feuille de route claire. L’intention n’est pas d’être la meilleure cryptomonnaie, mais d’offrir quelque chose  différent des autres. En outre, Cardano veut aider différentes entités et institutions à s’étendre.

Ce que propose Cardano est une plate-forme vraiment intéressante, similaire à celle proposée par NEO et Ethereum.

Mots clés

Articles similaires

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Loading data ...
Comparison
View chart compare
View table compare
%d bloggers like this: