BitcoinGuides

Comment vendre du bitcoin ?

De nos jours, pratiquement toutes les méthodes disponibles pour acheter des bitcoins offrent également la possibilité de vendre.

La seule exception concerne les guichets automatiques de Bitcoin (ATMs) – certains vous permettent d’échanger des bitcoins contre de l’argent, mais pas tous. Coinatmradar vous guidera vers les guichets automatiques de votre région.

Tous les échanges vous permettent de vendre et d’acheter. Quel type de bourse que vous choisissez pour vendre votre bitcoin dépendra du type de détenteur que vous êtes: petit investisseur, détenteur institutionnel ou négociant?

Certaines plates-formes telles que  GDAX et  Gemini visent plus les grosses commandes des investisseurs institutionnels et des traders.

Les clients de détail peuvent vendre des bitcoins sur des marchés tels que CoinbaseKrakenBitstampPoloniex, etc. Chaque plate d’échange a une interface différente et certains proposent des services connexes tels que le stockage sécurisé. Certains exigent une identification vérifiée pour tous les métiers, tandis que d’autres sont plus détendus si de petites quantités sont en cause.

(Bien sûr, n’oubliez pas de déclarer tout profit réalisé lors de la vente à votre administration fiscale compétente!)

Vous pouvez, échanger votre bitcoin contre d’autres cryptoassets plutôt que contre de l’argent. Certains échanges tels que  ShapeShift  se concentrent sur ce service, vous permettant de permuter entre bitcoin et ether, litecoin, XRP, dash et plusieurs autres.

Une autre alternative est la vente directe. Vous pouvez vous inscrire en tant que vendeur sur des plates-formes telles que LocalBitcoinsBitQuickBittylicious et BitBargain,, et les parties intéressées vous contacteront si elles apprécient votre prix. Les transactions sont généralement effectuées via des dépôts ou des virements sur votre compte bancaire, après quoi vous devez transférer le montant convenu de bitcoin à l’adresse spécifiée.

Ou, vous pouvez vendre directement à vos amis et votre famille une fois qu’ils ont mis en place un portefeuille bitcoin. Il suffit d’envoyer le bitcoin, de collecter l’argent ou le paiement mobile et de prendre un verre de fête ensemble. (Remarque: ce n’est généralement pas une bonne idée de rencontrer des étrangers pour échanger des bitcoins contre de l’argent en personne. Soyez en sécurité.)

Mots clés

Articles similaires

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Loading data ...
Comparison
View chart compare
View table compare
%d bloggers like this: