ActualitéBitcoinBlockchain 101Guides

Comment acheter Bitcoin – étapes faciles pour obtenir des Bitcoins

Vous pensez acheter du Bitcoin? Il existe de nombreuses façons de l’obtenir et de le conserver .En fait, que vous pourriez être confus au début. Ne t’inquiète pas! Avec cet article, nous vous aiderons à saisir les tenants et les aboutissants de l’achat et du stockage de Bitcoin.

Bitcoin est une monnaie relativement nouvelle, valable uniquement dans le monde virtuel d’Internet. Il a été mis sur le marché pendant moins de dix ans, mais il a acquis une immense popularité à un rythme comparable à celui d’Internet au cours des années 90. Compte tenu de la demande sans cesse croissante, davantage de personnes souhaiteraient opérer avec cette cryptocoin unique. Cependant, beaucoup d’entre eux ne savent pas comment et où l’acheter.

Si vous êtes parmi ceux qui pensent que Bitcoin en vaut la peine mais ne savent pas vraiment comment ou où l’acheter, nous sommes là pour vous guider sur la bonne voie.

Étape 1 – Obtenez un portefeuille Bitcoin

Pour commencer, vous aurez besoin d’un portefeuille Bitcoin, où vous stockez votre Bitcoin. Le nom lui-même devrait vous aider beaucoup à le visualiser – il est virtuel, mais un portefeuille comme votre vrai. Quel que soit le type de transaction Bitcoin que vous effectuez, vous le stockerez dans votre portefeuille personnel. C’est un peu comme avoir un portefeuille avec des dollars qui entrent et sortent.

En parlant de Portefeuilles Bitcoin, il existe de nombreuses options. Si nous continuons avec notre analogie, vous pouvez choisir entre des portefeuilles en cuir et des coffres-forts métalliques dotés de plusieurs fonctions de sécurité. Ne t’inquiète pas! Vous n’êtes pas censé avoir un portefeuille unique pour toutes les transactions – vous pouvez en obtenir plus.

Il existe quatre principaux types de portefeuilles:

  • Un portefeuille matériel qui implique un périphérique spécial connecté à votre PC.
  • Un service Internet – dans ce cas, vous pouvez accéder à votre portefeuille via le navigateur.
  • Un service “sûr” qui stocke votre Bitcoin en ligne et hors ligne en toute sécurité. C’est une application qui doit être installée sur votre ordinateur ou votre téléphone portable.
  • Un portefeuille en papier – celui-ci est comme une carte avec les clés Bitcoin imprimées qui sont hors ligne du PC.

Garder en tête que chacune des options comporte, en théorie, des risques ou des points faibles. Tout comme un vrai portefeuille, il peut être volé, par exemple. Si vous le conservez sur votre PC, vous devez vous assurer que votre disque dur est régulièrement sauvegardé pour vous protéger contre la corruption de votre disque. Si vous optez pour les solutions de portefeuille en ligne, sachez qu’elles appliquent différentes mesures de sécurité contre les piratages. L’avantage du portefeuille papier est qu’il ne peut pas être piraté, mais il peut être volé ou perdu comme un portefeuille ordinaire. Nous disions que choisir le service de portefeuille le plus réputé et le plus populaire serait la meilleure décision.

Voici quelques exemples des meilleurs services de Bitcoin Wallet: Coinbase, Blockchain , Trezor, Exodus, Trazor Nano, Copay, Mycelium, Bitcoin Wallet et Airbitz, GreenBitz. Commencez par créer votre premier portefeuille Bitcoin!

Avant d’entrer dans les lieux où vous pouvez acheter du Bitcoin à stocker dans votre portefeuille, vous devez mentionner une chose importante: chaque Bitcoin Wallet se voit attribuer un numéro unique. On l’appelle aussi une adresse Bitcoin. Voyons ce que l’adresse Bitcoin ressemble.

Peu importe où vous avez commencé votre portefeuille, son adresse sera composée de 30 à 34 lettres et chiffres.

Exemple d’adresse Bitcoin: 14sScGvSjGtxNbqFUoStoXN7eXydaN1JMM

L’adresse Bitcoin est utilisée comme condition préalable au paiement. Vous devrez spécifier le numéro pour transférer des fonds ou recevoir des paiements. En d’autres termes, ce numéro est comme un numéro de carte bancaire, uniquement pour Bitcoin.

Notez que l’adresse Bitcoin diffère de la connexion utilisée pour accéder au portefeuille Bitcoin ou à la clé privée et publique (même si elles sont liées mathématiquement aux dernières). Il arrive souvent que les gens les confondent en spécifiant le nom d’utilisateur au lieu de l’adresse Bitcoin, en raison de laquelle le paiement ne peut être effectué.

Vous pouvez trouver l’adresse Bitcoin sur la page principale de votre portefeuille Bitcoin.

Étape # 2 – Achetez Bitcoin et ajoutez-le à votre portefeuille Bitcoin

Après vous être inscrit avec succès à un service de portefeuille, vous pouvez partir à la recherche de Bitcoin. Il existe plusieurs options et méthodes pour l’obtenir. Voici les plus populaires:

  • Plateformes de trading
  • Services d’échange
  • Achat et vente directe (trading OTC) – LocalBitcoins, Meetup
  • Exploitation minière

Nous examinerons chaque option séparément. Nous allons également vous parler des distributeurs de billets Bitcoin et acheter un compte de retraite, ce qui est faisable, en particulier aux États-Unis.

Plateformes de trading

La plate-forme de négociation pour Bitcoin agit comme un échange – cela serait utile si vous le considérez comme quelque chose comme la Bourse de New York. Il convient de menti onner que de nombreux services commerciaux proposent également des portefeuilles Bitcoin. Tous les participants à l’échange peuvent reconstituer leurs comptes et proposer à d’autres d’acheter ou de vendre un certain montant de devise à un certain prix. Ce dernier s’appelle ouvrir une position ou passer une commande.

Le coût auquel les utilisateurs acceptent de vendre et d’acheter des Bitcoin définit éventuellement l’offre, qui est toujours en hausse et en baisse. Le prix change constamment en fonction de nombreux facteurs – même une blague sur un effondrement de Bitcoin peut affecter le prix de plusieurs centaines de dollars.

Pour votre commodité(Global Digital Asset Exchange), exploité par Coinbase, est un exemple des nombreux services de trading où vous pouvez acheter du Bitcoin. Voici comment nous le faisons:

Premièrement, nous devons déposer de la monnaie fiduciaire à la bourse (par de la monnaie fiduciaire, je veux dire de l’argent ordinaire comme l’USD, l’EUR, la GBP et d’autres). Dans le cas de GDAX, cela peut être fait en reliant votre compte bancaire à votre nouveau compte avec l’échange et en le réapprovisionnant via un virement bancaire. Cependant, certains échanges peuvent accepter des portefeuilles électroniques tels que PayPal, Skrill, etc. Les méthodes de dépôt diffèrent d’un service à l’autre.
Lorsque les fonds apparaissent sur notre solde en bourse, nous devons participer à l’enchère. Pour ce faire, nous pouvons passer une commande en nous concentrant sur le taux actuel. Rappelez-vous: vous devez placer une commande Acheter lorsque vous souhaitez acheter du Bitcoin avec votre devise et passer un ordre de vente lorsque vous souhaitez vendre du Bitcoin contre de la monnaie fiduciaire.
Après avoir acheté Bitcoin avec notre argent et décidé de sortir du marché, nous pouvons le retirer sur notre portefeuille Bitcoin. Il y a une commission de retrait que vous devriez considérer. Si vous ne retirez pas votre Bitcoin au porte-monnaie et que vous ne le conservez pas sur la bourse, sa valeur peut augmenter ou diminuer en fonction des conditions du marché.

Echanges de crypto-monnaie

Les services Exchange vous permettent de convertir de l’argent en Bitcoin et de le récupérer au taux interne. Cette méthode d’achat d’une cryptomonnaie est identique à celle décrite ci-dessus. Parmi les meilleurs échanges, citons Poloniex, Coinbase, Kraken, Cex-IO, Blockchain info et CoinMama. Notez que de nombreux échanges offrent également des services Bitcoin Wallet. En fait, Coinbase doit proposer des services de change, des solutions Bitcoin Wallet et des services de trading via son produit GDAX – ne vous y trompez donc pas. La même entreprise peut offrir toute la gamme de solutions.

Le processus est identique: commencez par créer un compte, déposez de l’argent, puis échangez-le contre Bitcoin, que vous pourrez ensuite stocker dans votre portefeuille Bitcoin. C’est simple et facile; assurez-vous que vous traitez avec un service d’échange réputé!

Gardez en tete que chaque service d’échange dispose de régions spéciales qu’il couvre, alors vérifiez si votre emplacement est inclus.

Achat et vente directe (OTC)

Dans ce cas, vous devez trouver quelqu’un qui veut vous vendre Bitcoin et ensuite négocier un bon prix, qui est généralement légèrement inférieur à celui de la bourse. C’est parce que le vendeur et l’acheteur économisent sur les commissions. Vous serez le premier à transférer la somme d’argent nécessaire et à attendre l’équivalent en Bitcoin.

Il existe des sites spécifiques où les acheteurs et les vendeurs de Bitcoin peuvent se rencontrer directement. LocalBitcoins est l’un des exemples les plus connus.

Vous pouvez également effectuer une recherche sur Meetup pour savoir s’il existe un groupe Bitcoin dans votre région.

Le minage – en vaut-il la peine?

Étant donné que le système de blockchain derrière Bitcoin nécessite un support et une surveillance constants, il y a les soi-disant mineurs, qui vérifient si tout est correct avec les transactions. En échange de leurs efforts, les mineurs sont payés avec un nouveau Bitcoin, ce qui augmente l’offre de Bitcoin. Ainsi, l’exploitation minière est un processus dans lequel on peut générer du bitcoin sans l’acheter. Cela sonne bien! Pourriez-vous l’essayer alors?

Eh bien, c’était possible jusqu’à récemment, mais la concurrence s’est durcie, de sorte qu’aujourd’hui, le processus minier est monopolisé par des groupes et des services dotés d’une technologie puissante liée à l’exploitation minière (connue sous le nom d’ASIC). Cela suggère que l’exploitation minière individuelle ne vaut pas la peine, et vous ne devriez pas en rêver comme une bonne option.

Les guichets automatiques de Bitcoin

Les guichets automatiques Bitcoin sont un développement assez récent, mais leur popularité augmente rapidement en raison de leur commodité. Fondamentalement, vous avez un guichet automatique où vous pouvez insérer votre argent et ensuite obtenir un papier avec les codes ou simplement scanner le code QR du portefeuille mobile.

Vous devriez vous attendre à une commission de 3% à 8%.

Si cette méthode vous semble pratique, recherchez les distributeurs de billets Bitcoin près de chez vous!

Acheter dans un compte de retraite

Vous pouvez même investir dans des comptes de retraite individuels (IRA). Il existe des options IRA crypto-monnaies qui sont tout à fait identiques au reste des IRA, qui sont généralement investies dans des actions ou des obligations.

BitcoinIRA est le seul service par lequel vous pouvez investir dans la retraite en utilisant des cryptocoins.

La ligne du bas

Même s’il y a plusieurs options pour acheter et stocker Bitcoin, il n’y a rien de compliqué à ce sujet. Vous avez juste besoin d’un portefeuille Bitcoin et d’un service d’échange fiable pour faire l’affaire. De plus, de nombreux fournisseurs proposent à la fois l’option Bictoin Wallet et les solutions d’échange.

Pour voir les meilleurs services de portefeuille Bitcoin qui répondent à vos besoins. Découvrez nos autres articles.

 

Mots clés

Articles similaires

1 thought on “Comment acheter Bitcoin – étapes faciles pour obtenir des Bitcoins”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Loading data ...
Comparison
View chart compare
View table compare
%d bloggers like this: