Actualité

Dubai lancera un système basé sur la blockchain pour suivre les cycles de vie des véhicules

L’Autorité des Routes et des Transports (RTA) de Dubai a annoncé son intention de lancer en 2020 un système de gestion du cycle de vie des véhicules basé sur Blockchain qui fournirait aux clients une histoire de leur véhicule depuis le «fabricant jusqu’à la ferraille». rapporté hier, le 27 février par Arabian Business.

Le projet Blockchain , créé dans le cadre de l’initiative Dubai 10x, montrerait de manière transparente où chaque véhicule se trouve à n’importe quel moment de son cycle de vie. L’initiative prévoit de commencer par couvrir toutes les voitures à Dubaï avant d’étendre à toutes les voitures dans les Émirats arabes unis (EAU).

Le Dubai 10x a été lancé l’année dernière au Sommet du gouvernement mondial par le cheikh Hamdan bin Mohammed ben Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, et le président du Conseil exécutif de Dubaï. Son site Web indique qu’il vise à «adopter l’innovation perturbatrice comme un mantra fondamental de leurs opérations et à chercher des moyens d’intégrer ses méthodologies dans tous les aspects de leur travail».

Selon Mattar Al Tayer, président et directeur exécutif du RTA, ce système de gestion du cycle de vie des véhicules sera la première plate-forme gouvernementale au monde capable de fournir un véritable historique de l’historique d’un véhicule:

“La plate-forme profite à de nombreuses parties prenantes, notamment les constructeurs automobiles, les concessionnaires, les régulateurs, les compagnies d’assurance, les acheteurs, les vendeurs et même les garages, assurant transparence et confiance dans les transactions de véhicules, prévention des conflits et abaissement des coûts. Il suit la propriété, la vente et l’historique des accidents pour créer des systèmes intelligents et plus efficaces pour les chaînes d’approvisionnement.”

Arabian Business annonce que le projet prendra en charge IBM en tant que consultant en formulation stratégique, et les futurs partenaires incluront “Dubai Douanes, Dubai Police, Dubai Department of Economic Development, Emirates Authority for Standardization and Metrology, Emirates ID, et le Ministère de l’Intérieur ”

Cette initiative Blockchain de style de véhicule s’inscrit dans l’objectif de Dubaï de devenir le premier gouvernement Blockchain d’ici 2020. En octobre de l’année dernière, Dubaï a annoncé qu’il allait lancer sa propre crypto-monnaie, emCash, à travers son gouvernement local. Toujours en octobre, Dubaï a organisé son premier programme de formation soutenu par le gouvernement pour les développeurs d’Ethereum Blockchain en collaboration avec une société Blockchain basée à Brooklyn.

Cependant, Dubaï et les Emirats Arabes Unis ont également publié plusieurs avertissements l’automne dernier au public sur les risques des Initial Coin Offerings (ICO) et l’utilisation des crypto-monnaies comme paiement légal, en raison de leur anonymat et de leur utilisation potentielle à des fins infâmes.

Mots clés

Articles similaires

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

voir aussi

Close
Loading data ...
Comparison
View chart compare
View table compare
%d bloggers like this: