BitcoinBlockchainBlockchain 101

Comment annuler une transaction Bitcoin non confirmée.

Lorsque vous envoyez Bitcoin, il peut être facile de faire une petite erreur, ce qui vous amène à vouloir annuler votre transaction Bitcoin. Souvent, les fonds peuvent être bloqués si les frais de minerai que vous entrez ne sont pas assez élevés pour qu’un mineur puisse confirmer votre transaction.

Malheureusement, les étapes pour annuler une transaction Bitcoin sont un peu plus compliquées que de simplement appuyer sur un bouton “Annuler”. Dans ce bref guide, je vais vous guider tout au long du processus pour annuler une transaction Bitcoin non confirmée.

Votre transaction a-t-elle été confirmée?

La première étape de l’annulation de votre transaction Bitcoin est de vérifier si elle a ou non des confirmations.

Lorsque vous avez effectué votre transaction, vous devriez avoir un identifiant de transaction (transaction ID) ressemblant à ceci:

240615b6ab59a5adb19ba52cb969aeb16ff82d2082b7a72cb2912c5d38c297cf

Prenez votre identifiant de transaction et entrez-le dans l’explorateur de blocs. sur le site Blockchain.info .

Blockchain

 

Sur la page suivante, vous pouvez voir des informations sur votre transaction, y compris le nombre de ses confirmations.

number of confirmations

Si le nombre de confirmations est supérieur à 0, vous ne pourrez pas annuler votre transaction. Les transactions confirmées sur la blockchain sont permanentes et irréversibles. Attendez juste et votre transaction finira bientôt.

Si la transaction n’a pas encore été confirmée, il est toujours possible de l’annuler.

Comment annuler une transaction Bitcoin non confirmée.

Il existe deux stratégies principales que vous pouvez utiliser pour tenter d’annuler votre transaction Bitcoin non confirmée:

Remplacer par frais (RBF)
Double dépense en utilisant des frais plus élevés

Certains portefeuilles prennent en charge le protocole RBF, ce qui vous permet de remplacer votre transaction d’origine par une nouvelle qui inclut des frais de transaction plus élevés. Cela décollerait effectivement votre transaction.

Pour utiliser cette fonctionnalité, cependant, vous auriez dû rendre la transaction originale remplaçable (généralement via une case à cocher opt-in dans votre portefeuilles ).

Si vous ne parvenez pas à utiliser RBF, vous pouvez toujours annuler la transaction Bitcoin en utilisant la deuxieme methode de Double dépense en utilisant des frais plus élevés .

Pour ce faire, faites une nouvelle transaction égale au montant de l’original et envoyez-la a vous-même. Assurez-vous que les frais de transaction sont nettement plus élevés que ceux de la Premiere transaction.

Vous devrez peut-être utiliser un autre portefeuille ou un logiciel spécialisé qui permet de diffuser deux fois la transaction sur le réseau.Si tout va bien, les mineurs vont prendre la nouvelle transaction, et votre Bitcoin sera de retour dans votre portefeuille.

Cependant, la plupart des mineurs et des portefeuilles ont des mesures de protection contre la double dépense, donc il y a encore de fortes chances que cette méthode ne fonctionne pas.

J’espère que l’une de ces deux méthodes fonctionne pour vous. Si non, considérez ceci comme une leçon importante qui vous a été enseignée par le monde sauvage de Bitcoin.

Mots clés

Articles similaires

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Loading data ...
Comparison
View chart compare
View table compare
%d bloggers like this: