Blockchain 101EthereumGuides

Comment acheter Ethereum en 3 étapes ?

Comment acheter des Ethers ?

Étape 1 – Obtenez un portefeuille Ethreum

Avant de commencer le processus d’achat, vous aurez besoin d’un portefeuille Ethereum pour tenir votre Ether. Il existe plusieurs types de portefeuilles Ethereum. Voici une brève description des portefeuilles Ethereum les plus populaires.

  • Portefeuilles Ethereum Hardware

Les portefeuilles matériels sont le moyen le plus sûr de stocker Ether. Les principaux portefeuilles matériels qui prennent en charge Ethereum sont Ledger et TREZOR.

  • Portefeuilles Ethereum Software

vous pouvez utiliser des portefeuilles de logiciels gratuits. Ces portefeuilles sont gratuits mais sont moins sécurisés car ils sont connectés en permanence à Internet (et peuvent donc être piratés). Les meilleurs portefeuilles Ethereum sont ExodusJaxxMyEtherWallet.

Étape 2 – Acheter Ethereum (carte de crédit, virement bancaire et espèces)

La façon la plus simple d’acheter Ethereum ( Ether) serait de passer par l’un des échanges populaires d’Ethereum. Il est important de faire une distinction entre un échange d’Ethereum qui vous vendra Ether et des plateformes comme eToro qui ne vous permettent que de spéculer sur le prix.

Les plates-formes comme eToro ne vous donnent pas un accès réel à vos pièces de monnaie et vous ne pouvez pas envoyer de pièces de monnaie d’eToro à d’autres personnes. La seule chose qui peut être faite avec la plate-forme est d’acheter et de vendre Ethereum pour la monnaie fiduciaire (c’est-à-dire Dollars, Euros, etc.). Cette méthode n’est valide que si vous habitez à l’extérieur des États-Unis.

IMPORTANT! Si vous utilisez eToro, vous n’avez pas besoin d’un portefeuille Ethereum car ils ne vous fournissent pas les pièces réelles. En outre, les cryptomonnaies peuvent fluctuer largement dans les prix et ne conviennent pas à tous les investisseurs. La négociation des cryptomonnaies n’est supervisée par aucun cadre réglementaire de l’UE. Alors gardez à l’esprit que votre capital est à risque.

Acheter Ethereum à travers Coinbase

Le moyen le plus pratique et le moins cher d’acheter Ethereum serait Coinbase (si c’est disponible dans votre pays):

  1. Ouvrir un compte Coinbase
  2. Ajoutez votre mode de paiement (carte de crédit ou compte bancaire)
  3. Allez dans “Buy / Sell” et sélectionnez la quantité d’Ethereum que vous désirez
  4. Cliquez sur “Acheter Ethereum”

Coinbase vous vendra des ETH pour un montant de 1.49% -3.99% selon votre mode de paiement (les cartes de crédit ont des frais plus élevés que les virements bancaires).

Visitez Coinbase

Acheter Ethereum à travers Cex.io

CEX.io est un échange Bitcoin qui vend également ETH via une carte de crédit. Les frais pour sur CEX.io sont déjà calculés dans le taux de change, c’est pourquoi il semblera plus élevé que d’autres échanges. Par exemple, le taux de change pour 1 ETH sur CEX.io peut être supérieur d’environ 7% à celui de Coinbase. Cependant, CEX.io travaille avec des pays du monde entier (contrairement à Coinbase).

  1. Ouvrez un compte CEX.io
  2. Ajoutez votre mode de paiement (carte de crédit ou compte bancaire)
  3. Allez dans “Achat / Vente” et sélectionnez Ethereum
  4. Choisissez la quantité d’Ethereum que vous voulez acheter
  5. Cliquez sur “acheter Ethereum”

Visitez Cex.io 

Acheter Ethereum à travers Coinmama

Coinmama est un vendeur mondial d’Ethereum. Le site vous permet d’acheter Ethereum avec votre carte de crédit et les taux de change sont relativement justes compte tenu des alternatives. Coinmama est un échange très réputé qui travaille dans la cryptospace depuis 2014.

Visitez Coinmama

Étape 3 – Envoyez l’éther vers votre portefeuille

Une fois que vous avez acheté Ethereum, n’oubliez pas de vous assurer que les pièces sont bien dans votre portefeuille personnel. Ceci est particulièrement important lors de l’achat d’Ether à partir d’un échange. Si vous laissez vos pièces sur la bourse et que l’échange est piraté ou devient insolvable, vous risquez de perdre vos pièces.

Vous ne voulez pas acheter Ethereum? Vous pouvez également commercer

Si vous êtes uniquement dans Ethereum pour profiter du taux de change, vous pouvez également investir dans les CFD Ethereum (contrat pour différence). L’idée est qu’au lieu d’acheter réellement Ethereum, vous pouvez simplement négocier en fonction du taux de change. Les CFD sont généralement adaptés aux traders expérimentés et votre argent est en danger en le faisant. Pour le moment, Plus500 est la seule entreprise à proposer des CFD Ethereum.

Vous pouvez également miner Ethereum

Ethereum utilise la preuve de travail POW. C’est similaire au Bitcoin dans le sens où il y a une récompense de bloc décroissante pour chaque bloc extrait.

Vous pouvez essayer de miner l’Ethereum en utilisant votre propre ordinateur (extraction de CPU), mais cela ne vous mènera probablement pas trop loin. Cependant, si vous avez un GPU dédié configuré pour la tâche, vous pouvez obtenir de véritables récompenses. Pour plus d’informations sur la façon de minage des Ethers, consultez la page Web officielle d’Ethereum

Ether et Ethereum en général sont des technologies perturbatrices qui vont modifier le fonctionnement d’Internet. Reste à savoir si cela réussit ou non, mais pour le moment, vous pouvez facilement obtenir votre part du “futur de l’Internet” en suivant les étapes mentionnées ci-dessus.

Mots clés

Articles similaires

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Loading data ...
Comparison
View chart compare
View table compare
%d bloggers like this: