ActualitéBitcoin

Bitcoin et Cryptomonnaies : quel avenir ?

Qu’est-ce qu’une monnaie numérique ?

Il existe 2 types de technologies utilisées pour les devises numériques.

Monnaie virtuelle: type de monnaie numérique non réglementée émise et généralement contrôlée par ses développeurs, utilisée et acceptée par les membres d’une communauté virtuelle spécifique.

Cryptocurrency: type de jeton numérique qui repose sur la cryptographie pour chaîner les signatures numériques des transferts de jetons, la mise en réseau d’égal à égal et la décentralisation.
Il existe actuellement plus de 740 types de crypto-monnaies, mais seuls 24 à 26 d’entre eux avaient une capitalisation boursière supérieure à 10 millions de dollars.

Visitez Crypto-Currency Market Capitalizations pour des informations de marché en temps réel.

Que sont les Bitcoins?

Peut-être la crypto-monnaie la plus connue sur le marché, le Bitcoin est comme l’or numérique. Il existe une offre finie qui peut être «exploitée» chaque année à l’aide de logiciels sophistiqués. Cela s’appelle la technologie blockchain . Nous en parlerons plus en détail dans un prochain article.

Maintenant, si vous êtes intéressé à investir dans des Bitcoins ou des devises numériques, ce n’est probablement pas le message qui vous convient. Ce que nous prévoyons de vous expliquer, ce sont les implications sociales d’une telle technologie mise en œuvre à grande échelle.

Pourquoi le battage médiatique?

Parce que les monnaies numériques sont un système décentralisé. Les gouvernements perdraient le contrôle de l’économie. Cela voudrait dire:

  1. Une version plus authentique d’un “marché libre”. Les monnaies s’échangent au cours du marché sans intervention.
  2. Alors que vos autres activités en ligne peuvent générer une empreinte numérique, bitcoin est sécurisé et privé. Vous pouvez rester anonyme tout en l’utilisant.
  3. Une valeur qui n’est liée à aucun pays, ce qui signifie plus si vous vivez dans des endroits comme le Venezuela où la monnaie locale est encore plus volatile.

Les risques des monnaies décentralisées:

  1. Personne ne supervise l’évaluation, ce qui la rend extrêmement volatile ou fluctuante.
  2. Blanchiment d’argent. Surtout à l’étranger vers d’autres pays sans interagir avec la réglementation gouvernementale.
  3. Créateurs de monnaies numériques non soumises à l’obligation de se conformer à l’institution financière. Ce qui en soi n’est pas mauvais, cela signifie simplement qu’ils peuvent créer leurs propres règles.Absence de
  4. régulation. Comme le point précédent, personne ne supervise ce processus.

Devrais-je investir dans Bitcoin?

À moins que vous ayez beaucoup d’argent à dépenser et que vous cherchiez le risque, vous devriez probablement vous en tenir à un portefeuille de placements plus sûr. Peut-être en acheter quelques-uns si vous voulez l’essayer, mais c’est certainement toujours considéré comme une zone grise dans le monde financier .

Mots clés

Articles similaires

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

voir aussi

Close
Loading data ...
Comparison
View chart compare
View table compare
%d bloggers like this: