BitcoinBlockchainGuides

5 portefeuilles en ligne sécurisés et simples pour stocker vos Bitcoin et Bitcoin Cash

Bitcoin, et tout autre crypto-monnaie, n’est sûr que dans la mesure où il se trouve dans un portefeuille sécurisé. Dans cet article, nous discutons de 5 portefeuilles chauds simples que vous pouvez utiliser pour stocker votre crypto-monnaie.

À la lumière des hacks d’échange énormes, la sécurité crypto est un sujet d’actualité en ce moment. Garder vos bitcoins en sécurité est tellement essentiel pour rester dans le train de la crypto et rester dans la course de cette nouveau technologie. Il est bien connu que les portefeuilles matériels(hardware wallets) sont le moyen le plus sûr de stocker le crypto, mais dans cet article, nous examinons les meilleurs portefeuilles logiciels offrant plus de flexibilité pour stocker de plus petites quantités de Bitcoin et Bitcoin Cash, et en assurer la sécurité.

BTC.com

Bitcoin portefeuille et explorateur de blocs, BTC.com a été créé par le géant minier Bitmain en 2016. Il propose Bitcoin et Bitcoin Cash dans un environnement convivial, sur les appareils mobiles Android et Apple, ainsi que sur sa version Web. Il offre un pas en avant par rapport à la plupart des portefeuilles cryptographiques car les clés privées sont conservées entre les mains de l’utilisateur. Plutôt que de risquer des fonds en faisant confiance à un tiers avec vos clés privées, les transactions sont signées sur votre propre appareil par la clé privée qui est entre vos mains. Il supporte même Multisig en bonus.

La force du portefeuille réside dans sa simplicité. En se concentrant sur Bitcoin et en permettant aux utilisateurs de garder le contrôle de la sécurité de leurs fonds, ce portefeuille de logiciels est au cœur de la vision de Satoshi Nakamoto. Alors que les portefeuilles logiciels ne sont pas aussi sécurisés que les portefeuilles matériels, la flexibilité du portefeuille de BTC.com en fait le support idéal pour stocker des quantités modérées de crypto-monnaie. Il pourrait être utilisé efficacement en plus d’un portefeuille matériel pour le stockage à long terme et pour les transactions en chaîne.

Coinbase

L’un des portefeuilles les plus faciles à utiliser est Coinbase. Il est très convivial et a des applications limitées, donc bon pour les débutants. Il ne propose que quelques pièces de monnaie bien qu’il puisse être configuré pour étendre sa gamme sous peu. Comme Coinbase est un échange, vous pouvez échanger les pièces les unes contre les autres, mais les frais sont assez élevés. Ils peuvent être évités en utilisant Coinbase Pro, anciennement GDAX, qui est gratuit et qui coûte beaucoup moins cher. Cependant, il s’agit de tracasseries en envoyant de l’un à l’autre chaque fois qu’un échange doit être effectué.

L’application est très populaire, il a plus de 5 millions d’installations Android. Il est également très populaire aux États-Unis, car certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur place. La seule chose qui le distingue est que les fonds sont assurés, ce qui est important compte tenu des récentes tentatives de piratage des échanges cryptographiques, tels que Bithumb. Dans l’ensemble, il s’agit d’un portefeuille convivial et facile à utiliser, doté de fonctionnalités limitées et de frais élevés qui peuvent être évités grâce à sa plate-forme soeur.

Blockchain.info

Blockchain.info est une entreprise fortement soutenue avec une bonne réputation. Le site Web est un explorateur de blocs couramment utilisé et leur portefeuille de logiciels bénéficie également de la même réputation. Lancé en 2011, il prend en charge 37 langues et 3 pièces: Bitcoin, Bitcoin Cash et Ethereum. L’interface d’utilisateur est simple et leur design dépouillé le rend très facile à utiliser. Encore une fois, les portefeuilles matériels sont mieux adaptés à la détention de gros fonds, mais c’est un très bon choix pour stocker le cryptage auquel vous devrez peut-être accéder.

Blockchain.info a également un échange crypté pris en charge par Shapeshift. Cela signifie que les utilisateurs peuvent échanger une pièce contre une autre en cas de besoin. Cette fonctionnalité supplémentaire offre aux utilisateurs une plus grande flexibilité sans avoir besoin d’utiliser un échange distinct susceptible de générer des frais de retrait élevés. Il convient de noter que les fonds des utilisateurs ont été accessibles lorsqu’ils ont saisi leurs données sur de fausses versions du site. Les recommandations incluent la vérification attentive de l’adresse et la mise en signet du bon dans votre navigateur.

Coinomi

Coinomi prend en charge une vaste gamme de cryptomonnaies, dont 119 pièces et 382 jetons, soit un total de 501 actifs cryptographiques. Cela signifie que l’application prend en charge ceux qui ont l’air plus large que les offres traditionnelles et qui souhaitent prendre en charge les pièces dont la capitalisation boursière est inférieure. Quelle que soit la taille de la pièce par capitalisation boursière, il est essentiel de protéger vos pièces et vos jetons. L’application prend également en charge 28 langues, elle est donc accessible à tous.

Sur son application mobile, il a intégré Shapeshift et Changelly pour les transactions intégrées. Il permet également aux utilisateurs d’acheter avec une carte de crédit. Cela signifie que ce n’est pas seulement un bon endroit pour stocker des altcoins, mais c’est aussi une bonne rampe d’accès. Avec ce portefeuille, aucun autre portefeuille ou échange n’est nécessaire. Les utilisateurs conservent également leur sécurité car ils contrôlent leurs clés privées.

Jaxx

Le portefeuille Jaxx, créé en 2014 par Anthony Co Iorio, co-fondateur d’Ethereum, est supporté sur un large éventail de plates-formes, y compris Android, iOS, Apple, Windows et dispose d’une extension Chrome. Il permet aux utilisateurs d’échanger 69 pièces et jetons, dont certains en dehors du top 100, par capitalisation boursière. Certains utilisateurs ont critiqué l’application pour ne pas avoir réussi à effectuer des transactions de change, mais il a également été loué pour sa bonne conception et son bon nombre de fonctionnalités pertinentes.

Avec un échange crypté pris en charge par les utilisateurs de Shapeshift, ils peuvent s’assurer qu’ils peuvent transformer leurs profits antérieurs en nouveaux jetons à fort potentiel. Cependant, il ne prend pas en charge les transactions crypto à fiat, ce qui signifie que les utilisateurs doivent passer par un porte-monnaie ou un échange intégré. Pour un utilisateur cherchant à acheter uniquement du Bitcoin, ce portefeuille ne fonctionnera pas pour eux, mais si vous négociez une grande variété d’altcoins, alors c’est pour vous.

 

 

Mots clés

Articles similaires

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Loading data ...
Comparison
View chart compare
View table compare
%d bloggers like this: